Entraînement Pilates
Séance d'entraînement réformateur
réformateur de Pilates
LE TRAVAIL SUR MACHINES REFORMERS ET CADILLACS

Les Machines de Pilates sont des machines utilisées pour le renforcement musculaire, appelées Reformers et Cadillacs ou demi Trapèze.

LE REFORMER est constitué d'un plateau mobile relié par des ressorts réglables fixés au cadre du plateau.


LE CADILLAC est une extension  du Reformer qui permet la réalisation d'une variété plus large d'exercices.

  • Les Machines sont de précieuses alliées autant pour les élèves débutants que pour élèves confirmé.es qui veulent approfondir le travail musculaire.

 

  • Elles opèrent comme des facilitatrices qui viennent en assistance et en résistance, pour exécuter le mouvement juste en toute sécurité car elles permettent le maintien de la bonne posture pendant les exercices ainsi que l'alignement des articulations et le contrôle de la position du dos.

  • Le réglage de la machine se fait par des ressorts de différents niveaux résistance, permettant ainsi une adaptation précise en fonction du niveau de l'élève, ainsi qu'une fluidité des mouvements et un contrôle de l'effort.

  • Les fondamentaux du Pilates, coordination mouvement et respiration, contrôle; fluidité et précision, s'appliquent au travail sur les machines, comme dans le travail de Pilates au sol.

  • Les muscles profonds posturaux du buste ainsi que les jambes, les bras et les fessiers sont sollicités tout au long des exercices en travaillant la souplesse et les étirements.

Studio de pilates
Coach de pilates